Ibrahima Barry, président du conseil départemental de Vélingara liste les besoins

13
Ibrahima Barry, président du conseil départemental de Vélingara liste les besoins


Media7.info. La victoire de son candidat le président Macky Sall actée, le président du conseil départemental de Vélingara liste les nombreuses priorités de son département et invite le chef de l’Etat à accélérer la correction des inégalités territoriales.

Selon M. Barry, rapporte le Soleil, les besoins sont nombreux et Vélingara attend beaucoup du nouveau mandat de Macky Sall : « Nous avons besoin de structures de formation professionnelle. Le président a promis d’installer des centres de formation professionnelle dont un à Vélingara ».
« Le premier défi de  l’emploi des jeunes c’est la formation, nous n’avons aucunne structure de formation dans le département. Nous demandons aussi l’élargissement des bourses familiales, il faut que le montant soit revu à la hausse ». 

Vélingara attend ainsi l’accélération de la politique de distribution des richesses du pays  » nous voulons aussi l’accélération du Pudc, le rythme d’électrification rurale est lent dans le département de Vélingara, nous souhaitons la création des pistes de production et le renforcement du matériel agricole, nous attirons aussi l’attention du président de la République sur sur la situation de la campagne arachidière, le rythme d’achat de la production est lent ».

Media7

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom