Home » Afrique » Gestion Axée sur les Résultats : le ministère  de la culture et de la communication Forment son personnel.
images-9

Gestion Axée sur les Résultats : le ministère  de la culture et de la communication Forment son personnel.

Monsieur Mbagnick Ndiaye  ministre de la culture et de la communication a préside ce lundi un atelier de formation du personnel du ministère  de la culture et de la communication sur la gestion  axée sur les résultats dans les locaux de la maison de la presse à Dakar.

Le gouvernement sénégalais s’est très tôt avec une reforme avec le vote et la promulgation de la loi organique 2011-150du 08 juillet, relative a la loi des finances, qui prévoit, en 2017 le passage de « la logique de moyens à la logique de résultats » et dont  la finalité est le renforcement de l’efficacité de l’action publique. Dans ce cadre le ministre Mbagnick Ndiaye  déclare que « l’introduction de ce nouvel instrument qui entre dans la démarche logique de la gestion sur les résultats (GAR) se matérialise par l’élaboration de politique de la lettre sectorielles pour les ministères et l’obligation pour ces derniers de présenter a la fin de chaque exercice budgétaire, un rapport annuel de performance ». A cet effet et pour davantage maitriser ces outils, le ministère de la culture  et de la communication  envisage de renforcer les capacités de ses cadres en gestion  axée sur les résultats (GAR). L’objectif général de l’atelier est de renforcer les capacités des cadres du ministère de la culture et de la communication en gestion axée sur les résultats. Les résultats attendus selon le ministre Mbagnick Ndiaye  sont « une bonne connaissance du contexte, des origines et des fondement de l’introduction de la GAR dans l’administration publique, une compréhension des mécanismes d’introduction  de la GAR dans l’administration publique sénégalaise notamment au niveau du ministère dont j’assure la tutelle, une mise en  application pratique de ces outils dans le cadre du budget programme et du pilotage de la performe. » assure le ministre Mbagnick Ndiaye . Cet atelier va dure toute la semaine.

Wagane Faye (Stagiaire) Media7.Info

About Gaye Ousseynou

Facebook login by WP-FB-AutoConnect