Home » Afrique » La GAR: sur les violences constatées dans les stades

La GAR: sur les violences constatées dans les stades

Le séminaire de formation sur la Gestion Axée sur les Résultats(GAR) qui a duré 3 jours s’est clôturé ce vendredi 22 septembre 2017 au stade Léopold Sédar Senghor.

Ce séminaire de formation a regroupée quarante (40) cadres issus de l’administration centrale du Ministère des sports et des services déconcentrés.

En présence de M. Paul Dionne, secrétaire général du ministère des sports, représentant du ministre des sports Matar Ba ; Mme Marième Kane Diallo, Directrice de la Formation et du Développement Sportif(DFDS), la cérémonie de clôture s’est accentuée sur les violences constatées dans les stades, leurs causes et les solutions qu’on pourrait  y donner.

La gestion axée sur les résultats vise à instaurer un budget de résultat en lieu et place du budget de moyens qui a toujours été en vigueur. Ainsi, le passage de régulation par le droit à une régulation par les résultats se traduira par l’application des outils et techniques de gestion basée sur la performance  à travers la mise en place de budgets programmes et l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers et va permettre l’utilisation transparente des ressources de l’Etat.

Fatou Lo Diop (Media7.info)

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect