Gabon/Football : Les ambitions de l’AS DIKAKI

249

Club phare de la ville de Fougamou au sud du Gabon, l’AS DIKAKI a réussit l’exploit d’accéder cette saison 2018/2019 en ligue 1 professionnelle du Gabon de football à l’issue d’un championnat national ligue 2 âprement disputé et au finish remporté avec brio.

Créée en 2010 dans les entrailles de l’Association des Scouts et Guides Catholiques du Gabon (ASGCG), l’AS DIKAKI s’est fixée plusieurs ambitions dont la premère, selon son président Fondateur Brice Madinda Koumba : « Notre première ambition est de former les jeunes selon les principes et les buts scouts ».

Pour sa première participation au championnat national de ligue1 professionnelle du Gabon, le maintient reste l’objectif premier des techniciens, joueurs et dirigeants de l’équipe fanion de Fougamou a indiqué M. Koumba « Nous voulons bien rentrer en compétition et se maintenir dans le nouveau championnat que le club va découvrir ».

Le développement du football féminin et la mise en place d’une équipe compétitive pour la saison 2018/2019 figure en bonne place des objectifs de l’AS DIKAKI qui ambitionne plus tard d’avoir un centre de formation dans un système sport-études et construire des infrastructures adaptées pour concrétiser la forte ambition de construire un grand club fort qui fera le bonheur et la joie des habitants de Fougamou et du football gabonais.

Après avoir dominé la ligue 2, l’AS DIKAKI va devoir élever son niveau de jeu face aux grosses cylindrées de la ligue 1 que sont : Manga Sport, Cf Mounana, Centre Mberi Sport, US Bitam et d’autres habituées de la ligue 1.

ecrit par Mamadou Niang

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom