François Bigot, ambassadeur de France au Sénégal salue la vitalité de la coopération entre les deux pays

135
François Bigot, ambassadeur de France au Sénégal salue la vitalité de la coopération entre les deux pays


Media7.info. Nommé ambassadeur de la France au Sénégal par un décret en date du 15 avril 2016, Son Excellence François Bigot qui s’apprête à quitter le pays de la Téranga a convié le ministre des Affaires étrangères Amadou Bâ, députés, ambassadeurs, société civile et plusieurs autres invités à une fête d’adieu durant laquelle, il a ouvert son cahier de « beaux et merveilleux souvenirs » d’un pays qui restera à jamais dans son coeur.
Occasion pour son Excellence, dans un discours empreinte d’émotions, de repasser en revue les « moments délicieux de découverte d’un pays à l’hospitalité légendaire. Un pays si attachant qui lui a permis d’aller à la rencontre d’ hommes et de femmes du monde rural, visiter les coins et recoins du pays à la rencontre de formidables personnes, « des endroits merveilleux dont je garderai un souvenir impérissable ».
« Je n’oublierai pas aussi ceux qui sont dans le besoin et qui se battent chaque jour pour une meilleure vie encore moins tous les efforts réalisés pour un Sénégal émergent notamment dans les infrastructures, pour une ville nouvelle, dans  l’éducation, le social, les investissements ».
Son Excellence est aussi revenu sur les avancées très significatives réalisées dans la coopération entre les deux pays. Il a rendu hommage à ses employés, aux militaires français et à tous ses compatriotes qui œuvrent pour la bonne marche de la coopération entre le Sénégal et la France. Il a aussi souhaité la victoire du Sénégal à la Can 2019.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom