France: Gana, Mbaye Niang et Habib Diallo font des étincelles

10
France: Gana, Mbaye Niang et Habib Diallo font des étincelles

Média7.info: Bon nombre de joueurs africains ont marqué l’histoire de la Ligue 1 Conforama en 87 ans d’existence. En cette saison 2019/2020, ils sont 125 à évoluer dans notre championnat, et plusieurs d’entre eux ont déjà fait des étincelles. Petit tour d’horizon de ces Africains qui brillent en ce début de saison.

Mbaye Niang confirme, Habib Diallo s’affirme

Pour Mbaye Niang, il s’agit plus d’une confirmation. Le leader d’attaque du Stade Rennais F.C. avait déjà réalisé une première moitié d’année 2019 de haut niveau avec 10 buts et 3 passes décisives en 18 matchs. Toujours aussi important à la pointe de l’attaque rennaise, l’international sénégalais a fait trembler les filets trois fois cette saison et a même porté le brassard de capitaine à deux reprises, preuve de son importance dans le vestiaire des Rouge et Noir. Habib Diallo, autre Lion de la Teranga, a également eu cet honneur avec le FC Metz. Deuxième meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 la saison dernière (26 réalisations), le Grenat a mis 75% des buts messins depuis le début du championnat. Alors qu’il n’avait marqué qu’une fois sur ses 20 premiers matchs dans l’élite, le Sénégalais de 24 ans a déjà inscrit 6 réalisations sur les 9 premières rencontres de la saison, ce qui permet au FC Metz de ne pas être dans des difficultés.

Au PSG, c’est Idrissa Gueye qui crève l’écran depuis un mois et demi. Chaînon manquant du milieu de terrain parisien depuis deux ans, le Sénégalais s’est immédiatement fondu dans le collectif et y a apporté toutes ses qualités. Combattant acharné à l’énorme volume de jeu, Gueye est déjà indispensable chez le double champion de France en titre.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom