Formation initiée par la Mairie de Dakar et le Fodem :
392 femmes prêtes à entreprendre!

20

MÉDIA7: 392 femmes ont été formés pour entreprendre dans le cadre d’une formation organisée par la mairie de Dakar en partenariat avec le fonds de développement municipal (Fodem).

La cérémonie de ces enveloppes s’est tenue ce mardi au centre de formation municipale de Grand Dakar en présence de Madame Soham Wardini, mairesse de Dakar, Cheikh Guéye, maire de Dieuppeul Derkhlé et de Madame Aminata Diop, Directrice le fonds développement municipal (Fodem).

En plus des attestations qui leur sont délivrées, les 392 femmes ont reçu un appui financier. C’est ainsi qu’une enveloppe de 18 millions leur a été partagée.

« Nous demandons aux femmes de se rapprocher du Fodem pour avoir une formation. Nous formons les femmes à entrepreneuriat, il y’a la couveuse d’entreprise, les jeunes sont formés à ce niveau. Celles qui veulent bénéficier de financement devront se rapprocher du Fodem, subir cette formation. Aujourd’hui 392 femmes ont reçu leurs chèques à la suite de cette formation ».

Directrice du Fodem, Madame Aminata Diop de souligner que le Fodem n’est pas une banque mais un fonds qui travaille avec les mutuel et crédit pour aider la gente féminine à bénéficier de financement.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom