FIDAK 2018 :  Le directeur général satisfait du bon déroulement

9
FIDAK 2018 : Le directeur général satisfait du bon déroulement

Media7.info. C’est dans une ambiance ludique que s’est déroulé aujourd’hui   au Centre international du Commerce Extérieur (CICES)  sous le thème « complicité des PME dans les pays en développement face aux défis de la mondialisation » la cérémonie officielle d’ouverture de cette 22è édition de la Foire Internationale de Dakar.

« Je suis vraiment satisfait du bon déroulement de cette édition qui n’a pas connu un retard notable. Tous les exposants qui ont réservé leur stand sont entrain de s’installer dans le calme. On demande juste à la population de venir nombreuse visiter et acheter des produits » lance le directeur du Cices Cheikh Ndiaye.

Selon le DG Ndiaye, la particularité de cette édition c »est l’absence de pays  invité d’honneur.

Pour cette édition,  16 000 mde surface d’exposition sont mis à la disposition des exposants, 14 participations officielles, plus de 400 exposants directs, prés de 2 000 exposants indirects provenant de 31 pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des Amériques. Sont également attendus prés de 400 000 visiteurs.

« C’est le moment pour nos PME de basculer vers la Technologie pour rattraper la fiscalité latente et s’engager dans le formel » déclare le DG de la CICES

Cette édition 2018 est aussi un moment propice pour montrer la faune et le folklore du Sénégal qui sont en voie de disparution.

Ecrit par Wagane Faye

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom