Elevage : Un marché estimé à 100 millions FCfa à Missira Wadène

25

Les éleveurs de la Mauritanie et du Mali qui s’installent à chaque approche de la Tabaski au célèbre point de vente de moutons de la commune de Missira Wadène (Kaffrine) peuvent espérer voir leur rêve se réaliser.

En tournée dans la région de Kaffrine pour s’enquérir de la situation à quelques jours de la célébration de la fête du mouton,  le ministre de  l’Elevage et des  productions animales, a annoncé, rapporte l’observateur, la construction dans un bref délai, d’un marché à bétail d’un montant estimé à  100 millions F Cfa  et d’un magasin d’aliments à bétail d’une capacité de 100 tonnes , pour 15 millions FCfa.

Aminata Mbengue Ndiaye, qui a salué les stratégies d’approvisionnement des éleveurs en aliments de bétail a mis à leur disposition 20 000 tonnes de produits.

Ce nouveau foirail  permettra aux éleveurs mauritaniens, maliens et sénégalais qui le fréquentent, de travailler dans les conditions appropriées durant leur séjour.

Le ministre de l’élevage et des productions animales poursuit sa visite d’inspection des différents points de vente du pays pour s’enquérir des difficultés et voir si, toutes les mesures prises en amont ont connu une suite heureuse.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom