Édouard Philippe:  » Nous ne devons laisser aucune chance aux djihadistes »

17
Édouard Philippe: " Nous ne devons laisser aucune chance aux djihadistes"
Édouard Philippe:  » Nous ne devons laisser aucune chance aux djihadistes »

Media7.info Edouard Philippe invite les pays du Sahel à se donner la main pour venir à bout des djihadistes qui sément le désordre dans la région. « Dans certains pays, nous sommes parvenus à éradiquer, sinon à faire reculer la menace djihadiste. Dans d’autres terriroires, cette menace se développe. Elle tire profit des trafics et frappe au coeur des pays. C’est le cas au Mali, au Burkina ou encore au Niger. Permettez moi de saluer la mémoire de l’ensemble des militaires, de toutes nationalités confondues, morts dans le cadre de ces opérations », a dans un premier temps déclaré le Premier ministre français.
De l’avis du chef du gouvernement français, une solidarité sincére des pays concernés permettrait d’éradiquer ce fléau.  » Une chose est certaine. Les groupes djihadistes profiteront dés qu’ils le pourront, de nos faibles, de nos manques de coordination ou de nos insuffisances en terme de moyens, d’engagement ou de formation. Nous ne devons donc leur laisser aucune chance », a-t-il préconisé.
Le Premier ministre français a salué l’implication de l’UA dans certaines opérations à travers le monde.  » Nous ne pourrons avancer qu’ensemble. Je salue la mobilisation des pays du G5 Sahel. Nous avons besoin de l’engagement de l’Union africaine dans les opérations de l’Onu. Et je salue sa volonté d’assumer sa responsabilité dans le cadre d’opérations africaines de maintien de la paix », a ajouté Edouard Philippe, en marge de l’ouverture du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité.

Papa Ibrahima NDIONGUE

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom