Home » Afrique » ECONOMIE: << Africa50 compte s’accentuer sur le transport et l’énergie  », selon Matar Cissé
AFRICA-50-4-1

ECONOMIE: << Africa50 compte s’accentuer sur le transport et l’énergie  », selon Matar Cissé

En conférence de presse hier à 17h, le président Alain Ebobissé de Africa50 et son homologue Mamadou Mactar du Sénégal nous ont fait part des nouveaux changements qui se sont opérés au niveau de la plateforme, pendant ces derniers 24 heures.

Ils ont annoncé que la Sénélec et le foncis vont bientôt faire partie du capital d’Africa50. Cela leur a été accordé par le président Macky Sall qui plutôt dans la matinée, avait exprimé son soutien à la cause d’Africa50. En effet le président Sall avait déclaré avoir demandé au ministre de l’économie, de libérer la moitié du capital et non pas seulement le quart. Il a pour la même occasion déclaré avoir autorisé pour la Sénélec d’accompagner la plateforme dans le projet Malicounda à Mbour, comme actionnaire pour au moins 10% à 15% pour le foncis aussi. Les conférenciers appuyés par le président Sall, ont invités les autres pays ainsi que le secteur privé à venir investir en Afrique.

Africa50 compte s’accentuer sur le transport et l’énergie, afin de favoriser et d’atteindre les objectifs de développement des infrastructures en signe.

Selon les dire d’Alain Ebobissé, DG d’Africa50, le Sénégal figure en bonne place parmi les pays bénéficiaires du financement dans le secteur de l’énergie.

« Nous avons des ambitions pour continuer à soutenir le secteur de l’électricité au Sénégal. Il y aura beaucoup d’investissements à faire dans ce pays », a-t-il affirmé.

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect