Du savon et des masques offerts par Eiffage
pour vaincre la pandémie à Dakar!

13

Média 7: Devenue l’épicentre du coronavirus , la capitale Dakar inquiète. Comptabilisant plus de 80% des cas, la ville de Dakar concentre le maximum de la population sénégalaise ce qui pousse les autorités sanitaires à renforcer la riposte contre la Covid 19. Cela ne pourrait pas être concrétisé sans l’apport des uns et des autres.

C’est ce qu’a compris Eiffage qui s’y est mis en donnant à la population de Dakar 5000 barres de savons de 125 kg et 4000 masques « homologués » offert par Cotoa dont le Directeur général est Michel Theron. Le Président Directeur général d’Éiffage, Gerrard Senac a remis le don hier au préfet de Dakar, Alioune Badara Samb au cours d’une cérémonie sobre tenue devant la bâtisse de la préfecture de Dakar. Revenant sur la porté de l’acte posée par son entreprise, le Pdg d’Eiffage de souligner que son entreprise n’a fait que répondre qu’à l’appel de l’administration sur la nécessité d’un effort national de l’ensemble des citoyens et des entreprises pour venir à bout de cette pandémie qui a impacté négativement l’humanité dans son entièreté.

Invitant les autres entreprises à répondre à cet appel, M Sénac de dire que depuis le début de la pandémie sa structure apporte sa contribution afin d’éviter la souffrance aux populations tout en aidant à vaincre la pandémie de la Covid 19. « Pour que le pays se relance, il faut une mobilisation. Ceux qui ont 1 francs, 2 francs aident ceux qui n’ont pas le Cfa », ajoute le Pdg d’Eiffage. Le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb de se féliciter de cette cérémonie sobre mais ô combien importante dans la lutte contre le Covid 19 à Dakar devenu l’épicentre.

« En application des instructions données par le ministre de l’Intérieur et le ministre de la Santé, nous sommes engagés et déterminés pour stopper la propagation du Covid 19 et couper la chaine de transmission », déclare le préfet qui indique en respectant les gestes barrières comme le port de masques, le lavage systématique des mains et la distanciation sociale qu’on va se rendre compte à court des avancées et des acquis dans la lutte contre le Covid 19 à Dakar.

Eiffage avait offert des denrées alimentaires aux anciens médaillés olympiques et promet de poursuivre son action en soutenant l’hôpital de Fann et Diamniado si prochainement.

Papa Oumar Fall

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom