Peur de se rendre dans les Hôpitaux à cause de covid 19 Dr Ousmane Gueye rassure les sénégalais

26

Média 7:Le directeur du service national de l’éducation et de l’information pour la santé (Sneips), Dr Ousmane Gueye estime qu’il faudrait un nouveau paradigme dans la communication pour rassurer les  personnes souffrant d’autres pathologies de n’avoir peur de fréquenter  les hôpitaux. Ces dernières pensent s’ils mettent dans ces structures de santé Peur de fréquenter les hôpitaux à cause de Covid 19 :

pour se soigner, ils courent le risque d’être  malade  du Coronavirus. Dr Ousmane Gueye juge nécessaire de réadapter le discours pour  les sensibilisant en leur disant que rien ne pourrait les arriver s’ils respectent les règles sanitaires édictées par le ministre de la Santé à savoir le port de masque, se laver les mains avec un gel hydro-alcoolique et respecter  la distanciation physique.

En plus  d’utiliser  les canaux habituels à savoir la télévision, la radio, Dr Gueye renseigne sur Rfm l’élaboration de brochures pour sensibiliser  les  patients sur l’attitude à adopter pour être hors de portée de la maladie du Coronavirus.

C’est en refusant que les hôpitaux ne soient transformés  en structure sanitaire où l’on traiterait que le Coronavirus que le ministre de la Santé a mis en place une prise en charge extra hospitalière pour les éventuels malades du Coronavirus.

Mais depuis que la Pandémie s’est introduite au Sénégal, les  hôpitaux sénégalais en ressentent les contrecoups. Beaucoup de ces structures sanitaires sont impactées avec un manque à gagner dû au fait   qu’elles n’ont plus de recette à tirer de la vente des tickets d’entrée.

Par Ousseynou GAYE    

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom