Home » Afrique » Donald Trump est arrivé à Paris pour sa première visite officielle en France
12889777

Donald Trump est arrivé à Paris pour sa première visite officielle en France

Le président américain va assister demain au traditionnel défilé sur les Champs-Elysées. Il est aussi l’invité d’honneur d’Emmanuel Macron pour les commémorations de l’entrée des Etats-Unis dans la première guerre mondiale.

Donald Trump a atterri, jeudi 13 juillet à l’aéroport d’Orly, pour sa première visite officielle en France. La première partie de son séjour à Paris est consacrée au personnel civil et militaire américain, avant la partie diplomatique et commémorative. Il est l’invité d’honneur d’Emmanuel Macron pour les commémorations de l’entrée des Etats-Unis dans la première guerre mondiale. Le président américain va aussi assister au traditionnel défilé du 14-Juillet. De quoi faire oublier momentanément ses ennuis aux Etats-Unis, où son fils aîné est soupçonné de collusion avec Moscou pendant la campagne électorale américaine.

 Un agenda chargé. Au programme, élaboré par la présidence française : accueil solennel et cérémonie militaire aux Invalides, visite du tombeau de Napoléon, entretien au palais de l’Elysée, dîner des couples présidentiels dans un restaurant étoilé de la tour Eiffel et défilé sur les Champs-Elysées.

 Des échanges entre les premières dames. En parallèle, Brigitte Macron et Melania Trump visiteront la cathédrale Notre-Dame de Paris, avant une croisière sur la Seine.

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect