Home » News » REVUE DE PRESSE: Divers sujets font le menu des quotidiens de ce jeudi 12 octobre 2017
Visuel_EOTV_Revue_De_Presse1

REVUE DE PRESSE: Divers sujets font le menu des quotidiens de ce jeudi 12 octobre 2017

A la une des quotidiens de ce jeudi parvenus à media7.info traitent principalement de la razzia mafieuse chez les notaires, de la loi des finances 2018 et de la croissance économique en Afrique.

Association de malfaiteurs, faux sur des documents administratifs, usurpations d’identités, blanchiment de capitaux, « les notaires Cheikh Tidiane Seck, Hajarat Aminata Guèye, Sanguinatou Barro Dia … piégés », écrit libération.

« Plusieurs millions blanchis dans ‘’Universal Trade Car’’, ‘’ Transport Amar Sarl’’ et la ‘’ Société sénégalaise de service’’ », poursuit quotidien libération.

« Les cachets du ministre du Budget, du gouvernement de Dakar, de Maître Aly Touré, de la DGID et de la conservation foncière falsifiés », note le journal.

2018, année des finances … sociales. « Le décret est tombé : l’année 2018 sera sociale. C’est l’orientation que le chef de l’Etat a donnée au projet de budget 2018 dont la Loi de finances a été examinée et adoptée, en Conseil des ministres », écrit l’observateur.

Rapport 2017 de la banque mondiale sur l’Etat des économies africaines, « l’Afrique subsaharienne table sur une croissance de 2,4% en 2017, contre 1,3% en 2016 », note l’observateur.

« Pour le budget 2018, le montant du budget consolidé d’investissement (Bci) va atteindre la barre des 1 339,5 milliards F Cfa, soit une hausse de 114,3 milliards F Cfa en valeur absolue et de 9,3% en valeur relative », écrit l’observateur.

Les traverses du TER divisent sous-traitants et l’APIX, « les 300 000 traverses monoblocs seront importées », souligne l’observateur.

Lutte syndicale, « le Sutsas et le Sudtm ont décidé d’unir leurs forces pour une meilleure prise en charge des préoccupations des travailleurs », écrit le journal.

Evolution de l’école privée sénégalaise, « 15,4% des élèves sont inscrits dans le privé en 2016 », écrit vox pop.

Pour la libération du maire de Dakar, « les avocats de Khalifa Sall internationalisent le combat », note vox pop.

« Le fils de Salif Sadio renvoyé de l’armée gambienne et remis aux services de renseignements », renseigne les Echos.

Marchés de près d’un milliard pour acquisition de riz, « la Dcmp dézingue Anta Sarr Diacko, l’Armp vole à sa rescousse », poursuit les Echos.

Parlons sport avec le quotidien stades qui met à sa une « Mbaye Niang, nouvelle arme pour Cissé », pour le mondial 2018.

« Menée dès la première minute par de valeureux Équatoriens, l’Argentine a renversé la vapeur. Le génie Messi est sorti de la lampe, pour marquer trois buts cruciaux qui qualifient l’Albiceleste pour le Mondial 2018 », écrit stades.

Volley-ball : championnats d’Afrique 2017, le Sénégal hérite du Cameroun en demies.

Commission d’organisation de la coupe d’Afrique des nations, « Me Augustin Senghor dans le bureau du Comité ad’hoc », écrit l’observateur.

Antoine Sarr media7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect