Divers sujets à la Une des quotidiens

13

Les journaux reçus ce matin à media7.info traitent divers sujets.

Hamidou Kassé, ministre chargé de la communication de la présidence, « l’opposition prépare l’opinion à sa défaite », titre l’Observateur à sa Une. Selon lui, il n’y a qu’un seul fichier électoral et elle le sait.

Sécheresse dans le Nord du pays, « 245 000 personnes en situation de famine à Podor, Matam, Kanel et Ranérou », écrit les Echos à sa Une. De la farine enrichie à base de céréales locales avec des suppléments nutritionnels distribuée aux enfants âgés de 6 à 59 mois.

Délibéré de l’assemblée de l’université concernant l’année universitaire en cours, « Ugb, les étudiants entre déception et crainte d’une année invalidé », poursuit le journal.

L’hôpital Magatte Lo de Linguère a reçu hier 47 patients, tous souffrant d’intoxication alimentaire. Les malades avaient fifni de déguster du ‘’lakh’’ dans un baptême. Les autorités hospitalières ont fini par déclencher le plan blanc, révèle l’Observateur.

Horreur à Pikine, « Coumba Yade poignarde à mort son bébé de 3 mois », écrit Vox populi à sa Une. Les faits se sont déroulés hier, vers 14h, au quartier Saf bar.

Points de vente de mouton du stade Léopold Sédar Senghor, « l’insécurité et manque d’eau ; les vendeurs dans la tourmente », poursuit Voxpopuli.

Incendie du marché Tilène de Ziguinchor, « le premier ministre annonce la construction d’un marché sous-régional et moderne », écrit l’Observateur.

La malaise plonge dans le pétrole sénégalais, « Total vend 30% de ses actions à Petronas », écrit les Echos.

L’actualité sportive avec le quotidien Stades qui titre sa Une avec le supercoupe Uefa de ce mercredi. Le derby oppose le vainqueur de la Ligue des champions, et l’Atletico Madrid.

« Un derby local aux allures de classique européen sans la méga star Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus », poursuit le journal.

Avec Cristiano Ronaldo dans les rangs, « la Juventus veut désormais tout gagner », écrit Stades.

Les promoteurs sont décidés à marquer l’ouverture de l’Arène nationale par des grosses affiches. Après Balla Gaye 2 Modou Lo, c’est la revanche Bombardier-Tapha Tine qui est démarchée, lit-on dans Vox populi.

Antoine Sarr

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom