DER/Fj : 365.000 dossiers enregistrés

26
Media7.info. Le directeur général de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Pape Amadou Sarr a indiqué que 365.000 dossiers sont parvenus à sa structure depuis sa création par le biais des préfectures et des gouvernances.
La somme cumulée des demandes s’élève à 365 milliards de F Cfa. Il a précisé qu’aucun maire n’a été impliqué dans le processus « pour éviter toute connotation ou vélleité politique »
« Nous avons injecté dans l’économie sénégalaise 10 milliards de F Cfa, pour l’autonomisation économique des femmes et des jeunes sur l’ensemble du territoire national, 3 milliards de F Cfa ont été consacré en soutien aux moyennes et petites entreprises et 4 milliards de F Cfa en structuration des chaînes de valeurs » a indiqué Pape Amadou Sarr.
Selon les propos de M.Sarr rapportés par le Soleil, la Der a octoyé des financements de plus de 50.000 postulants avec un réseau de 362 points et de services et des unités mobiles dans tout le Sénégal. La Der/Fj a travaillé avec 4 banques qui ont aidé à formaliser toutes les procédures. Chaque région, en fonction de la taille de sa population a bénéficié d’une enveloppe. Dakar a eu la part belle avec 6 milliards suivie de Thiès (1,9 milliard) et Diourbel (1, 5 milliard).
La Der cible des secteurs comme le transport, l’agriculture, le tourisme, les services, la pêche, l’artisanat, l’élevage. 10 milliards de F Cfa de financement ont été décaissé, 7 milliards en cours, 515 communes touchées sur les 555 que compte le Sénégal, précise le délégué général.

Media7

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom