Dakar-Plateau : Encore 12000 cartes électeurs en souffrance

6

Media7.info. Le rythme de retrait des cartes d’électeur est jugé très faible à la commission de l’arrondissement de Dakar-Plateau qui détient encore 12 000 cartes en villégiature, selon le sous-préfet interrogé par Sud Quotidien.
  Ä près de 4 mois de l’élection présidentielle du 24 février 2019, le retrait des cartes ne connait pas encore d’engouement regrette le sous-préfet Djiby Daillo : »  Il n’y a d’engouement que lorsque les élections approchent alors que c’est en ce moment que l’on devrait s’activer au retrait des cartes. Au début du parrainage, on a eu un petit regain d’affluence mais cela n’a pas duré. Après une dizaine de jours, nous sommes retournés à la case de départ ».

Entre les cartes de la refonte qui avait démarré en octobre 2016 et la situation de la révision exceptionnelle, Djiby Diallo indique « le nombre de cartes qui restait à distribuer était de 10 124 concernant les anciennes cartes et 1 722 pour les nouvelles cartes faisant un total à peu près de 12 000 cartes à distribuer pour l’arrondissement de Dakar- Plateau qui comprend la commune de Gorée, la commune de Plateau, la commune de Médina, la commune de Fass Gueule Tapée et la commune de Fann Amitié Point E ».

« S’il reste encore plus de 12 000 cartes à retirer, cela veut dire qu’il reste encore vraiment des cartes à distribuer. Autant, il y a des gens qui cherchent leur carte, autant il y a des cartes qui cherchent leur propriétaire » a souligné M.Diallo.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom