Home » Afrique » CUSEMS alerte l’opinion publique
entete

CUSEMS alerte l’opinion publique

 

Le conseil Syndical National de CUSEMS a organisé une conférence de presse le 21 Septembre 2017 à Yawuz  Selim .Le thème portait sur le débat général de la situation du syndicat.

Les enseignants de CUSEMS se sont réunis pour alerter l’opinion publique sur différents points : la rupture de l’illégalité des enseignants devant la loi avec le détachement, la politisation de la nomination des intendants ,la remise en cause du droit à la position de stage pour les enseignants de certains disciplines et la rupture du consensus de Saly.

En effet, ils ont mis l’accent sur le fait que l’Etat n’a recruté que 77 professeurs  sur 1488 professeurs, la disparition de la transparence dans la gestion, l’effacement du droit de grève et l’inégalité d’indemnisation de logement.

Selon eux, l’Etat avait promis de corriger tous ces erreurs, mais jusqu’à présent rien a été fait .Le CUSEMS invite les autorités à reconsidérer  leur  position sans quoi, elles seront comptables d’un  embrassement  général du système car, ils défendront le droit à l’éducation des enfants dans la structure de leur choix.

SSS média7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect