Couverture Maladies Universelles : 10 milliards pour éponger les dettes.

18

Les structures de santé peuvent pousser un ouf de soulagement après la mobilisation de plus de 10 milliards de F Cfa pour le règlement des nombreuses factures et dettes qui avaient fini par étranger les structures de santé durant l’année 2017.

De l’histoire ancienne, selon le Directeur de l’Agence nationale chargée de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU) rapporte l’observateur.

« L’Agence de la Couverture maladie universelle a mobilisé plus de 10 milliards f CFA en 2018 pour le paiement des factures des prestataires et l’octroi de subventions aux organisations mutualistes » a –t-il affirmé.

« Pour la région de Diourbel, au total, 348  790 000 FCfa ont été remboursés au titre de gratuité pour l’année 2018 » a indiqué Dr Mamadou Bocar à la réunion du comité régional de suivi de la Couverture maladie universelle tenue à la gouvernance de la capitale du Baol.

Parlant de l’octroi de subventions aux organisations mutualistes, Dr Bocar Daff a chiffré à 204 640 201 F Cfa dans la région de Diourbel ou les taux de pénétration  et de couverture des mutuelles de santé demeurent faibles : « Le taux de pénétration des mutuelles de santé est de 33, 50 % et le taux de couverture de 20, 10 % a-t-il précisé.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom