Coopération : Signature de contrats de financement des projets « Self Help »

12

Media7.info. L’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal abritera le mercredi 31 octobre la cérémonie de signature de contrats de financement destinés à huit (8) petits projets de développement. Des projets financés à travers le Fonds d’Auto-Assistance » Self-Help » de l’Ambassade qui apporte chaque année un appui à des initiateurs de petits projets à travers le Sénégal.

D’un montant total de 60,000 dollars (environ 32 millions FCFA) ces financements permettront de construire des latrines, un mur d’enceinte d’une école, de rénover des salles de classes, d’acquérir un moulin à mil et une décortiqueuse de céréales et de soutenir un projet d’élevage ovin, renseigne le Communiqué parvenu au Groupe Media7.

Pour rappel, Le fonds « Self-Help » (ou Fonds d’Auto-Assistance) de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Dakar fournit une assistance pour des petits projets d’initiative de base.  Un des éléments essentiels de tout projet « Self-Help » est l’implication de la population locale dans le financement et l’exécution du projet.

 

La philosophie de ce programme est d’aider des communautés prêtes à s’aider elles-mêmes. C’est pourquoi le programme d’Auto-assistance au Sénégal a adopté le proverbe wolof (la langue locale la plus parlée au Sénégal) “Ndimbal na ca fékhh loxol borom” qui pourrait signifier « Aide-toi et le ciel t’aidera ».

La cérémonie de signature sera présidée par l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Sénégal, Son Excellence Monsieur Tulinabo Mushingi qui procèdera avec les bénéficiaires, à la signature de contrats.

Media7

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom