Contre le Confinement total : Gana Gueye se fait l’avocat des « Goorgorlous »

18

Idrissa Gana Gueye pense que « le confinement total est impossible au Sénégal. » L’international sénégalais, évoluant au Psg (Ligue 1 française) l’a fait savoir à Canal + lors de l’émission « Droit dans les yeux en mode confiné.

Concernant le Sénégal, l’ancien joueur de Diambars soutient que  » le confinement total est une mesure extrême et inadaptée aux réalités sociales du pays. »
« j’en ai parlé avec sa femme. je lui ai fait savoir que ce qui se passe ici en France avec le confinement total, est impossible au Sénégal. Parce que la-bas, la majorité de la population vit au jour le jour. Certains n’ont pas les moyens de faire des achats de vivre pour une durée d’une semaine ou un mois », a indiqué l’international cité par LeQuotidien.
Parlant du combat contre le Covid 19, Idrissa Gana Gueye estime que si on veut le gagner, il faudrait que la population respecte les « mesures d’hygiène et barrières. »
 » Ce que je demande à mes compatriotes sénégalais, c’est déjà de respecter les consignes gouvernementales et le couvre feu. Respecter les consignes sanitaires et la distanciation. Éviter les rassemblements et les déplacements non nécessaires, ne pas faire la bise », a t-il recommandé.

Amadou Gaye

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom