Home » Afrique » COMMUNIQUE DE LA COALITION « BENNO BOKK YAKAAR – JEUNES » DU DEPARTEMENT DE GUEDIAWAYE
DSC_0269

COMMUNIQUE DE LA COALITION « BENNO BOKK YAKAAR – JEUNES » DU DEPARTEMENT DE GUEDIAWAYE

La coalition « Benno Bokk Yakaar – Jeunes » tient à féliciter et à remercier très sincèrement tous les militants et sympathisants de la coalition pour l’énorme travail abattu durant la campagne électorale et qui a permis d’obtenir cette victoire éclatante lors des élections législatives au soir du 30 juillet 2017.

En effet, n’eut été l’engagement et la détermination de toutes les instances de la coalition, notamment la jeunesse, il nous serait difficile d’obtenir un score de plus de 36.000 voix avec un écart de l’ordre de 15.000 voix par rapport à la coalition « Mankoo Taxawu Sénégal » dont la liste départementale était dirigée par Malick GAKOU.

Le travail mené par la jeunesse avait déjà débuté lors de la période des inscriptions sur les listes électorales avec des milliers de primo votants enrôlés grâce à un travail de terrain basé sur la sensibilisation et rondement mené dans les cinq communes que compte le département. C’est dans le même sillage que la jeunesse de la coalition s’est investie afin de permettre à tous les militants et sympathisants de pouvoir disposer de leurs cartes d’identité biométriques.

La campagne électorale au niveau du département de Guédiawaye reste marquée par la caravane départementale organisée par les jeunes de la coalition. Cette activité demeure, sans nul doute, l’évènement phare qui a permis de donner une visibilité certaine à la coalition dans le département.

Rappelons également que dans chaque commune, des activités d’animation politique et de proximité ont été menées par les jeunes afin de communiquer et d’informer les populations sur les réalisations du Président de la République et du maire de la ville M. Aliou SALL.

La présence de la jeunesse s’est plus fait sentir le jour du scrutin avec la mise en place d’un dispositif informatique dans tous les centres de vote du département afin de permettre à des centaines voire des milliers de militants et sympathisants de connaitre leurs centres et leurs bureaux de vote. Et ce travail a impacté positivement sur les résultats obtenus par la coalition.

Vu l’efficacité des stratégies mises en place durant tout le processus électoral, la jeunesse de la coalition « Benno Bokk Yakaar » du département de Guédiawaye compte consolider les acquis et renforcer ses capacités afin de permettre à son Excellence le Président Macky SALL d’être réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle en 2019.

Sur ce, nous demandons solennellement au Président Macky SALL d’outiller davantage la jeunesse de Guédiawaye, à travers l’octroi de postes de responsabilités dans le gouvernement pour mieux l’épauler et l’assister dans sa marche en avant.

Nous ne saurons terminer sans féliciter vivement les honorables députés nouvellement élus à savoir Mika BA et Anna Poubaye GOMIS qui ont été investis sur la liste départementale mais aussi et surtout les honorables députés Aida Sow DIAWARA et Seydina FALL investis sur la liste nationale.

Mention spéciale est faite à M. le maire Aliou SALL, coordonnateur départementale de la coalition et directeur de campagne départemental pour son engagement sans faille à faire triompher la liste « Benno Bokk Yakaar ».

VIVE GUEDIAWAYE !!!

VIVE LA COALITION BENNO BOKK YAKAAR !!!

VIVE LE PRESIDENT MACKY SALL !!!

Mamadou Yaya BA

Coordonnateur départemental de la coalition « Benno Bokk Yakaar- Jeunes » de Guédiawaye

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect