CNRA/Atelier de partage et concertation sur la publicité

29

Partager l’information, formuler des enjeux et perspectives et faire des recommandations pour la gouvernance du secteur, tels sont les sujets sur lesquels vont plancher pendant deux jours les intervenants à « l’Atelier de partage et de concertation sur la publicité » organisé les 6 et 7 août à Dakar par le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA).

Pendant deux jours, les spécialistes du secteur de la publicité plancheront sur entre autres thèmes : marché publicitaire et organisation de la chaîne de valeurs, marché publicitaire et modes d’exposition et de diffusion, message publicitaire/Contenu et qualité, message publicitaire/ Contenu, qualité et responsabilité sociétale.

Les acteurs feront l’état des lieux du secteur et situeront les responsabilités entre annonceurs et diffuseurs, sur la gouvernance du secteur.

Pour rappel, le secteur de la publicité connait depuis plusieurs années, un développement et un dynamisme très important qui impactent autant l’économie nationale que la société dans ces représentations, notamment les médias.

Selon le document reçu, le chiffre annuel du secteur de la publicité pèse désormais plusieurs dizaines de milliards de francs CFA et concerne un tissu conséquent de PME et d’emplois. Il est en forte expansion du fait de la sensibilité prononcée des sénégalais aux annonces publicitaires.

Plusieurs acteurs notamment le ministère de la communication, de l’Economie, des Finances et du Plan, du Commerce, de l’Intérieur, de la Santé, de la Femme,des collectivités locales, le Conseil Economique, Social et Environnemental, les associations d’élus locaux, l’Assemblée nationale et autres organisations de la société civile prennent part à l’Atelier qui prend fin ce mardi à Dakar.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom