CIMENT : Youga Sow, DG Sococim : » Nous avons du mal à vendre à juste prix »

27
Media7.info. La flambée des prix du ciment a longtemps occupé la Une de l’actualité. Une hausse « justifiée » par les zones de turbulence que traverse cette filière indispensable à la construction.
 « Nous avons du mal à le vendre à juste prix. Au cours des huit dernières années, les prix du ciment ont baissé de 30%. Il n’y a aucune activité au monde qui peut supporter que les prix de vente baissent de 30% pendant que le charbon et tous les facteurs de production que nous ne maitrisons pas explosent sur le marché international » indique le DG de la sococim.
Récusant toute idée de vouloir spéculer sur cet intrant de la construction, Youga Sow a insisté sur les écarts des prix dans la zone Uemoa.
« Les écarts c’est au minimum entre 15000 et 20000 francs Cfa à la tonne vendue dans la capitale où est produit le ciment. Nous ne demandons pas à faire flamber les prix du ciment puisqu’il y’a aussi la question du pouvoir d’achat mais il y’a lieu de faire le rapport entre les investissements, les activités et les compétences des personnels qui y travaillent », raporte Vox populi.
L’annonce a été faite lors de la 15ème édition de la fête de l’excellence scolaire.

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom