Cheikh Bakhoum sur le lancement du PAMA : « 55 procédures sont déjà digitalisées… »

45
Cheikh Bakhoum sur le lancement du PAMA :  » 55 procédures sont déjà digitalisées… »

Media7. Info. Le processus de digitalisation de l’Administration suit son cours. l’affirmation est de Cheikh Bakhoum, Directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’État, au sortir de a cérémonie de lancement officiel du programme d’appui à la modernisation de l’Administration présidée ce lundi par le chef de l’État Macky Sall au centre international Abdou Diouf de Diamniadio.
 Ainsi, souligne-t-il, de véritables progrès sont notés dans le domaine de la délivrance des actes. A l’en croire, plus de 750 procédures documentées se trouvent  sur le portail www.servicepublic.gouv.sn et elles peuvent toutes, dès à présent, être consultées par les sénégalais pour une meilleure information.
Cheikh Bakhoum de poursuivre en mentionnant  que  55 parmi elles sont déjà digitalisées.Ce qui a permis à Mme le ministre de la Fonction Publique de pouvoir signer des milliers d’actes par voie électronique.
La digitalisation du service public nous permet d’avoir une Aadministration connectée au service des citoyens; ce qui est trop bénéfique pour notre pays. Telle est la conviction de Cheikh Bakhoum qui n’a pas oublié de mettre en relief l’éradication de la lenteur dans la délivrance des papiers. Étant donné qu’avec la plateforme TéléDac(Télé-demande d’actes administratifs),  un seul petit clic suffit pour qu’on puisse obtenir son acte administratif sans pour autant se déplacer.

Ecrit par Saliou Samb   

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom