Cheikh Ahmed Tidiane Youm, chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR: »Il n’y a plus de bureau politique, ni de secrétariat national… »

10
Cheikh Ahmed Tidiane Youm, chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR: »Il n’y a plus de bureau politique, ni de secrétariat national… »

Media7.Info. Le PUR a tenu son congrés Ordinaire de renouvelement ce samedi 31 août 2019, sous la présidence effective de serigne Moustapha sy, Responsable morale des Moustarshidines wal Moustarshidaatis et président fondateur du Parti de l’Unité et du Rassemblement.Un congrès qui s’est tenu en presence des membres du Bureau sortant à l’exception du Professeur Issa Sall, qui representait le parti à l’Élection Présidentielle du 24 fevrier 2019.Étaient présents les coordonnateurs des 14 régions, les 150 cellules et les 13000 membres à travers les 45 departements du Sénégal.
C’est ainsi qu’il y a eu des changements très importants avec le renouvellement des instances de direction du Parti.
 » La configuration nouvelle du Parti de l’Unité du Rassemblement est la suivante. Après l’élection du Président du parti, Serigne Moustapha Sy qui a été élu à l’unanimité. Un certain nombre de modifications, de changements ont été opérés au niveau des dispositions qui régissent le fonctionnement du Parti à savoir les statuts et les règlements intérieurs. Et ces nouvelles dispositions ont été adoptées, approuvées par le congrès qui a été tenu aujourd’hui. C’est ainsi que le PUR maintenant après son Président est dirigé par un directoire. Il n’y a plus de bureau politique et il n’y a plus de secrétariat national.Ce directoire est composé de trois personnes. Moi qui vous parle, le Président m’a désigné comme le responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique. Je m’appelle Cheikh Ahmed Tidiane Youm. Le deuxième membre de ce directoire c’est Cheikh Ahmed Sarr qui est le responsable national chargé de l’Information et de la Communication. Et le troisième membre à savoir Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye, il est le responsable national chargé des relations publiques. Donc, c’est ce directoire sur lequel, le Président du Parti  va s’appuyer pour faire fonctionner le parti. En dehors du directoire, il a été désigné un coordonnateur national en la personne de Monsieur Aboubacry Ndiaye. Et il y a un adjoint à savoir Monsieur Pape Moussa Kane. Après cette structuration, nous avons mis en place les différentes commissions nationales. Ce congrès un certain nombre de commissions nationales au nombre de 09 avec des mouvements qui sont aussi importants que les commissions », a laissé entendre le porte-parole du jour Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm.
Par ailleurs, le responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique du parti( Cheikh Ahmed Tidiane Youm) de souligner qu’à l’issue de ce congrès que le PUR veut faire savoir aux sénégalais que ce n’est pas un parti saisonnier.  » Le PUR ne fait pas partie de ces partis politiques qu’on entend, qu’on voit que lors des échéances électorales. C’est un parti qui mettra l’intérêt général général au cœur de toutes ces actions politiques. Ce parti qui œuvrera pour défendre l’intérêt de tous les sénégalais, sans distinction aucune. Il y a ainsi des commissions spécialisées chargées de défendre les laissés pour compte de la société sénégalaise.  Il y a la commission qui se chargera de défendre, les personnes à mobilité réduites. Une deuxième commission qui se chargera de défendre les enfants de la rue. Et une troisième et dernière commission qui se chargera de défendre les détenus. Et comme vous pouvez le comprendre, ces trois commissions spécialisées sont d’une importance capitale », a lancé Monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Youm.
À noter que le Professeur Issa Sall, coordonnateur sortant du Parti, n’a désormais aucune responsabilité. Il est considéré comme un simple militant du PUR et secrétaire général de la section de Tattaguine.

Écrit par Saliou Samb

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom