LE SÉNÉGAL, PREMIÈRE DESTINATION DES INVESTISSEURS FRANÇAIS EN AFRIQUE DE L’OUEST (AMBASSADEUR)

50

Face  à  la presse  nationale  et  internationale  ce  samedi, l’ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, a déclaré  que le Sénégal est la première destination des investisseurs français en Afrique de l’Ouest avec la présence de 251 entreprises françaises sur le territoire sénégalais.

« Le Sénégal est la première destination des investisseurs français en Afrique de l’Ouest devant le Nigeria et la Côte-d’Ivoire », a-t-il notamment dit, lors de la célébration de la fête nationale du 14 juillet avec la communauté française.

Le diplomate français  qui  nous  a  fait  le  bilan  des  ces  trois  dernières  années , a signalé « la présence de 251 entreprises françaises sur le territoire national », soulignant que « le pays incarne pour eux la sécurité, la stabilité, la démocratie et qu’ils ont envie d’y investir ».

« Le Sénégal a entamé une croissance très forte et il faut que nous soyons au rendez-vous parce que c’est un pays qui attire beaucoup d’investisseurs à travers le monde », a-t-il indiqué, saluant « l’excellence des relations franco-sénégalaises ».

Papa Ibrahima NDIONGUE

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom