Home » Afrique » Cap-vert – senegal (0-2) : le coup de génie du Coach Aliou Cissé

Cap-vert – senegal (0-2) : le coup de génie du Coach Aliou Cissé

Apres   sa  victoire face  à  l’équipe  du  cap vert, ce samedi, match  comptant pour la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, le sélectionneur des lions  du  Sénégal, Aliou Cissé, pour la première fois depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale a su faire un coaching gagnant.

Avec une formation inédite d’un 4-2-3-1, Aliou Cissé se passe de sa formation préfère de 4-3-3, avec un milieu à 2 et un meneur de jeu à la personne de Pape Alioune Ndiaye, pour assurer les phases offensives de l’équipe. Avec sa ligne de trois, juste après l’attaquant ils ont permis de créer le surnombre dans la défense  adverse.

Mais il faut attendre à la 63eme minute pour assister au coup de génie du sélectionneur Aliou Cissé lorsqu’il a décidé de lancer Mbaye Niang le néo-lion à la place de Pape Aliou Ndiaye et par la même occasion avec un changement de formation du 4-2-3-1 au 4-2-4 avec Mbaye Niang au soutien de Diafra  Sakho. Le Sénégal commençait à être dangereuse jusqu’à la 82eme minute pour voir le premier but sénégalais, grâce à une action initié par Mbaye Niang. Apres avoir mené au score Aliou Cissé a voulu muscler le milieu de terrain en faisant entré Cheikh Ndoye à la place de Sadio Mané à la 89eme minute ce dernier a même inscrit le dernier du Sénégal à la (90’ + 3) avec une frappe limpide qui nettoie la lucarne du gardien cap-verdien Vozinha.

Wagane Faye Media7

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect