CAN 2023 : la Guinée en 2025, pour la CAF, c’est déjà acté…

8
En visite en Guinée, le président de la CAF, Ahmad, a annoncé que le président de la république guinéenne, Alpha Condé, a accepté le glissement de la CAN organisée à la maison de deux ans, de 2023 en 2025.

La Confédération africaine de football (CAF) est en passe de toucher au but. Suite au retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, l’instance a décidé de procéder à un « glissement » de calendrier en réattribuant l’édition 2021, initialement prévue en Côte d’Ivoire, aux Lions Indomptables. Du coup, les Ivoiriens doivent récupérer l’édition 2023 tandis que la Guinée, prévue cette année-là, devra patienter deux ans de plus, jusqu’en 2025. En visite dimanche à Conakry avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la CAF, Ahmad, a rencontré le président de la république guinéenne, Alpha Condé. Et à l’issue de cette entrevue avec le chef d’Etat, le Malgache a affirmé que la Guinée a donné son feu vert.

« Les présidents du Cameroun et de la Guinée ont accepté le glissement du calendrier de l’organisation des prochaines CAN, il reste à rencontrer le président de la Côte d’Ivoire« , a indiqué le patron du foot africain. « Nous avons toujours clamé haut et fort que le football africain ne peut se développer sans une collaboration étroite avec nos chefs d’Etats. (…) Et aujourd’hui, je suis très ravi d’entendre que le président Alpha Condé ait accepté d’abriter la CAN 2025. Le reste on va discuter avec le président de la Côte d’Ivoire. »

Afrikfoot

 

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom