CAN 2018 de Handball: battre les Angolaises et aller au Mondial 2019

21
media.

La 23e Coupe d’Afrique des nations féminine de handball se déroule du 2 au 12 décembre 2018 à Brazzaville. Les trois meilleures équipes de la CAN 2018 seront qualifiées pour la Coupe du monde 2019 au Japon. Les Angolaises, qui ont remporté douze fois la compétition, constitueront l’équipe à battre.

Quelle équipe succèdera à celle d’Angola, au palmarès de la Coupe d’Afrique des nations féminine de handball, le 12 décembre 2018 à Brazzaville ? Les Angolaises, sacrées 12 fois en 23 éditions, font évidemment figure de favorites de cette CAN 2018, même si les Tunisiennes ont déjà réussi à contester leur suprématie, lors de la CAN 2014 notamment.

La Tunisie évoluera dans le groupe A avec les Camerounaises, les Ivoiriennes, les Sénégalaises et les Algériennes. Bref, des adversaires pas forcément simples à battre, d’autant que la sélection tunisienne a été renouvelée, ces dernières années.

Le groupe B de l’Angola s’annonce encore plus relevé. Les « Palancas Negras » affronteront les Guinéennes, avant de défier les Marocaines, les Congolaises de RDC, puis celles du Congo-B.

RFI

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom