Cameroun : vers le limogeage de Clarence Seedorf, coach des Lions Indomptables

62
Cameroun : vers le limogeage de Clarence Seedorf, coach des Lions Indomptables

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, Clarence Seedorf devrait être limogé « bientôt » de l’encadrement technique des «Lions indomptables » pour « insuffisance de résultat », a déclaré le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.

« La question du maintien de M. Seedorf à la tête de notre sélection est clairement posée. Il ne me semble pas que cette question puisse trouver raisonnablement, objectivement, au regard de toutes les circonstances que j’ai évoquées, une réponse en termes de reconduction », a indiqué le ministre, lundi soir à la radiotélévision publique (CRTV).

La mauvaise prestation du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où les tenants du titre ont été éliminés en huitièmes de finale est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Dans ce contexte, a dit le ministre des Sports, « son maintien me parait donc, comme à beaucoup de Camerounais, problématique. J’ai demandé à M. le président de la FECAFOOT de le lui signifier, conformément aux stipulations pertinentes du contrat ».

Revenant sur la contreperformance des quintuples champions d’Afrique M. Mouelle Kombi a affirmé que « les défaillances, carences et insuffisances de l’encadrement technique, de même que l’incapacité de l’entraîneur-sélectionneur à maintenir la discipline et la cohésion expliquent en grande partie l’échec des Lions» en Egypte.

Le ministre a par ailleurs ajouté qu’une procédure serait ouverte pour le renouvellement de l’encadrement technique des différentes sélections nationales.

Le Néerlandais Clarence Seedorf et son compatriote Patrick Kluivert ont signé le 10 août 2018, un contrat de quatre ans pour diriger l’équipe du Cameroun avec, entre autres missions, de conduire les Lions indomptables vers un sixième sacre continental et de les qualifier pour la Coupe du monde Qatar 2022.Apa

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom