Basket-Mondial Femme : Cheikh Sarr Coach des Lionnes : « Donner le maximum contre la Chine »

11

Media7.info. Après avoir signé leur première victoire dans un tournoi mondial,, les lionnes se tournent déjà vers leur prochain match qui va les opposer à la Chine mardi prochain. Un autre challenge pour les vice- championnes d’Afrique. Pour le coach national Cheikh Sarr » Il faut vite oublier la victoire contre la Lettonie et se pencher sur la Chine qui est un adversaire d’un autre niveau ».

Analysant  la rencontre victorieuse devant la Lettonie (7O-69), Cheikh Sarr déclare que : « le match s’est joué sur beaucoup de choses. Le jeu était serré. Il nous fallait ralentir au maximun leur vitesse de course et d’exécution et répondre à leur agressivité. Nous y avons réussi en étant très solides ».

Selon Cheikh Sarr « Il y’avait aussi un problème de standing à gérer. On est 17e  mondial et la Lettonie 26e. . Il  nous fallait faire respecter ce statut. Ce qui ne sera pas le cas avec la Chine qui depuis 20 ans participe aux joutes internationales ».

Cependant il note un retrécissement de niveau entre les deux pays » La Chine est une grande équipe mais, on ne va jamais aller sur le terrain en se disant qu’on sera battu. On va se battre au maximum en essayant de les faire déjouer et en défendant très dur sur les pivots ».

Premier coach à qualifier le Sénégal en 8èmes de finale d’une coupe du monde avec les hommes en Espagne, Cheikh Sarr pourrait rééditer le même exploit avec les lionnes à Ténérife.

Ecrit par Wagane Faye

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom