Home » Afrique » Afrobasket : Porfirio Fisac, sélectionneur des lions, « je suis payé pour gagner »

Afrobasket : Porfirio Fisac, sélectionneur des lions, « je suis payé pour gagner »

Après un parcours flamboyant devant son public, le Sénégal s’est montré intraitable au 1er tour, en conservant leur invincibilité en trois matches contre l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Mozambique.

Reste à savoir s’ils feront le même parcours à Tunis en défiant le jeudi 14 septembre l’équipe la plus titrée, l’Angola qui a remporté 11 couronnes en 28 éditions ?

Selon Porfirio Fisac, sélectionneur des lions suite à un entretien accordé au quotidien Stades, il affirme, « je peux vous assurer que mes joueurs ne vont pas tomber dans l’euphonie ».

Selon lui, la première chose à faire est d’être prudent, de se concentrer sur le prochain adversaire qu’est l’Angola.

Poursuivant ces propos, il soutient qu’ « en tant que professionnel, il n’y a que le résultat qui compte. Le jour où je gagnerai quelque chose avec le Sénégal, c’est seulement en ce moment que je me sentirai satisfait de mon travail ».

Mieux, il déclare que « les lions savent, qu’en cas d’erreur, il faut avoir une mentalité positive et passer à l’action suivante. Je crois qu’ils sont prêts pour le prochain match ».

Pour le coach, si on veut réussir quelque chose et qu’on n’y parvient pas, cela peut être considéré comme une erreur ou une déception. Mais l’échec, ce n’est pas la finalité pour eux. « Mes joueurs et moi voulons aller au bout », rajoute-t-il.

Antoine   SARR  (stagiaire)  media7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect