Home » Afrique » Afrique – Football/Mercato: Naby Keita, le joueur africain le plus cher de l’histoire
Naby Keita
Naby Keita

Afrique – Football/Mercato: Naby Keita, le joueur africain le plus cher de l’histoire

Le jeune Guinéen de 22 ans a été vendu 52 millions d’euros à Liverpool, le record pour un joueur africain.

À l’été 2018, le Guinéen Naby Keita deviendra un joueur des Reds. Le club anglais et le RB Leipzig ont confirmé la transaction cette semaine, faisant du Guinéen l’Africain le plus cher de l’histoire. Une enveloppe de 52 millions d’euros pour le transfert de l’international guinéen Naby Keita qui intégrera Liverpool en 2018.

Dans un échange entre les équipes détenues par le groupe Red Bull, il y a un an; l’international guinéen quittait Salzbourg et s’enrôlait avec Leipzig. 15 millions d’euros montant de la transaction. Une saison stupéfiante en Bundesliga plus tard. À 16 sélections, 3 buts; l’International guinéen Keita est devenu le joueur africain le plus cher de l’histoire.

Pour s’attacher ses services, Liverpool vient de débourser environ 52 millions d’euros selon les médias anglais. À noter que ce transfert sera effectif l’été prochain; Naby demeure encore en Allemagne. L’opération, qui impliquerait le versement de 52 millions d’euros, aboutira le 1er juillet 2018 prochain, date à laquelle le joueur rejoindra les rangs des Reds. Il restera jusque-là sous les couleurs RB Leipzig.

Interrogé sur ce transfert, Steven Gerrard s’est montré très enthousiaste. «C’est fantastique pour Liverpool d’avoir Naby Keita. C’est un grand joueur et je suis très excité de le voir à l’oeuvre. Et nous avons Salah également. Une autre belle recrue. Nous sommes chanceux».

«Je pense que ce sont aussi de vrais modèles en Afrique pour les jeunes enfants qui veulent devenir joueurs de football. Ils sont de grands modèles et ils sont au top de leur jeu et de leur forme. C’est vraiment fantastique de les voir porter le maillot de Liverpool», a notamment déclaré l’emblématique milieu de terrain des Reds.

Ci-dessous, une performance de Naby Keita lors des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, zone Afrique.

 

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect