Affaire des copies « Coalition Sonko président » : Sérigne Mbaye Thiam porte plainte contre X

18

Résultat de recherche d'images pour "ahoune sané"

Media7.info. Dans un communiqué le ministre  de l’Education nationale Sérigne Mbaye Thiam indique que le relèvement de leurs fonctions du proviseur, du censeur et du surveillant général du lycée Ahoune Sané de Bignona est une mesure administrative prise à titre conservatoire et par mesure de sauvegarde.

Selon Les Echos, les services du ministère ont déposé une plainte contre X. Revenant sur les faits, le ministre rappelle que dans le cadre des compositions standardisées du 1er  semestre, communes à tous les établissements, le 7 février 2019 au lycée Ahoune Sané de Bignona, il a été noté l’inscription de la mention ‘’coalition Sonko Président’’ sur les sujets de l’épreuve de français, distribués aux élèves de la seconde.

Et dans tout le département c’est au niveau de ce lycée seulement qu’une telle anomalie a été notée. Dès lors, ‘’face à cette violation des règles de déontologie et d’éthique », l’inspecteur d’Académie a servi une demande d’explication au proviseur du lycée qui à son tour servi des demandes d’explications au censeur et au surveillant, chargé du tirage, ainsi que d’autres agents de l’établissement qui interviennent dans la chaine de transmission, de reprographie et d’administration des épreuves.

Antoine Sarr

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom