Home » Afrique » AFFAIRE AMY COLLÉ DIENG : Elle a été arrêtée dans le bureau du Sous-Préfet de Dakar-Plateau (…) Elle avoue avec fait ses déclarations dans un groupe WhatsApp
16268924-21168939-1

AFFAIRE AMY COLLÉ DIENG : Elle a été arrêtée dans le bureau du Sous-Préfet de Dakar-Plateau (…) Elle avoue avec fait ses déclarations dans un groupe WhatsApp

Nous vous annoncions tout à l’heure, l’arrestation de la chanteuse Amy Collé Dieng. Selon une source  policière, depuis l’apparition de cet enregistrement audio, le Procureur de la République s’est auto-saisi et a demandé à la police de la traquer. La police a commencé à la rechercher entre Dakar, Bargny, Mbour et Touba.
Aujourd’hui, les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) sont passés à la vitesse supérieure en effectuant une descente musclée à son domicile à Yeumbeul avant de procéder à l’arrestation de son mari et de son grand frère en son absence.
Mise au parfum de la gravité de la situation, elle s’est précipitée avec un de ses proches au bureau du Sous-Préfet de Dakar-Plateau Djiby Diallo, alias « Jack Bauer ». Là, les autorités les ont signalés aux éléments de la DIC qui ont rappliqué dare-dare pour procéder à leur arrestation.
Face aux enquêteurs, Amy Collé Dieng a reconnu tous les propos qu’on lui prête sur le président Macky Sall, mais révèle que cela a été dit dans un groupe WhatsApp de pro Karim Wade.
Mieux, la chanteuse reconnaît ne pas être consciente de ses propos au début avant de révéler aux enquêteurs qu’elle est enceinte.
Pour le moment, elle est gardée  à vue dans les locaux de la DIC et passera sans doute la nuit au Commissariat.
Notre source policière de nous révéler qu’en plus de la vidéo de la dame Penda Ba des Agnam à Matam qui est activement recherchée, les enquêteurs sont aux trousses d’un autre enregistrement audio.
Nous y reviendrons…  

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect