Home » Afrique » Accusations de Cheikh Guèye contre Benno : La Cellule de Communication exige l’ouverture immédiate d’une information judiciaire
16142375-21085087-1

Accusations de Cheikh Guèye contre Benno : La Cellule de Communication exige l’ouverture immédiate d’une information judiciaire

Le maire de Dieuppeul/Derklé, Cheikh Guèye, aurait accusé la coalition Benno d’avoir préparé un bourrage des urnes ce dimanche lors des élections législatives, mais aussi d’avoir drogué des jeunes pour une telle opération. En conférence de presse ce matin, la cellule de communication de la coalition au pouvoir a exigé l’ouverture d’une information judiciaire.

« Les déclarations extrêmement graves et scandaleuses de Mr Guèye montrent à suffisance que la coalition de la violence est assurée de sa défaite et tente de se donner des alibis autres que la faiblesse de son discours, son absence de projet politique et sa carence de vision. Poursuivant dans sa stratégie de calomnie, de désinformation et de diffusion de contre vérités, ils sont allés jusqu’à parler de drogue dans la maison du partie socialiste. Toute la classe politique unanimement doit  réclamer de Cheikh Guèye qu’il révèle les détenteurs de cette drogue dont il parle. Cela n’a rien à voir avec les élections. La coalition MTS vient de franchir le seuil de l’intolérable et  Benno Bokk Yakaar exige l’ouverture immédiate d’une information judiciaire pour tirer cette affaire  au clair », clament Seydou Guèye et Cie.

« La période électorale n’est pas le temps du mensonge où n’importe qui peut  dire du n’importe quoi… » poursuivent ils.

Pour la cellule de communication de Benno, le Sénégal, a une expérience séculaire en matière électorale et qu’en aucune façon, il ne peut être admis une possibilité de fraude dans notre système. Et si une fraude était possible jamais le Sénégal ne réaliserait les alternances successives dans les élections nationales comme celles locales.

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect