Home » Afrique » Biens mal acquis : « Les avocats de l’Etat doivent être poursuivis en justice », selon Me Wade
avocats-clermont-ferrand_47

Biens mal acquis : « Les avocats de l’Etat doivent être poursuivis en justice », selon Me Wade

Ils n’ont gagnés aucun procès et ont été humiliés plus d’une fois face à la justice étrangère. De ce fait ils ne mériteraient aucunement une rémunération, c’est ce qu’a tenu  à préciser Me Abdoulaye Wade a travers  une note dont l’Obs aurait l’exclusivité. Il déclare  «  d’abord les avocats de l’Etat n’ont jamais rien gagné, puisque le gain allégué concerne des biens concrets appartenant à d’autres personnes dont la propriété a été imputée arbitrairement a Karim Wade (…) ».

Il précise que c’est la Crei (Cour de répression de l’enrichissement illicite) qui aurait fait le travail et  conseille donc son successeur le Président Macky Sall de poursuivre les avocats d’Etat pour enrichissement illicite et tentatives d’escroqueries. Ayant suivis de très près l’évolution du dossier  de son fils,  l’ancien président sénégalais affirme que les avocats d’Etat auraient par contre commis des délits qui devant d’autres tribunaux feraient objet de sanctions. En effet, ils savaient dès le départ qu’il n’existait nul  part de l’argent à récupérer sur Karim Wade et ne doutaient pas de l’innocence de ce dernier mais cela ne les a pas empêché de faire la promesse au Président Sall ainsi qu’à l’Etat Sénégalais qu’ils allaient rapatrier plus de 1milliard d’Euro soit 694 milliards de francs Cfa « cachés en France, aux Etats-Unis ou partout ailleurs ».

Les citoyens devraient protester afin que les derniers publics qui auraient pu servir à rémunérer les professeurs d’université et les enseignants qui ont effectués leur travail, soient gaspillés au péril de «  l’avenir de nos enfants ». Me Wade ancien avocat et membre de l’académie Internationale de Droit comparé, n’a pas conclut en manquant de déclarer que personne ne devrait payer ces avocats et s’ils venaient à persister, il conviendrait plutôt de saisir le Parquet pour tentative d’escroquerie.

 

Rose Ndjoli media7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect