Home » News » Revue de presse de ce vendredi 6 octobre 2017
Revue_De_Presse MEDIA7

Revue de presse de ce vendredi 6 octobre 2017

A la une des quotidiens de ce vendredi parvenus à media7.info traitent principalement de la rencontre entre le gouvernement et Yavuz Selim, de la rentrée scolaire, de la sécurité alimentaire pour les 5 prochaines années et de l’agence mauritanienne fâchée par une dépêche de l’Aps.

Rencontre entre le gouvernement et Yavuz Selim S.A, Madiambal Diagne déplore l’absence de Serigne Mbaye Thiam, écrit le journal l’observateur.

« Les négociations se poursuivent pour une sortie de crise au groupe scolaire Yavuz Selim. Le conseil d’administration de Yavuz Selim devait rencontrer hier, les ministres de l’Intérieur et de l’Education nationale, mais Serigne Mbaye Thiam a fait faux bon. Une absence inconvenante et regrettable, selon le Pca de Yavuz Selim, Madiambal Diagne », poursuit l’observateur.

« L’Etat et le conseil d’administration butent sur l’administration provisoire », écrit vox pop à sa une.

Le conseil d’administration du groupe Yavuz Selim et l’Etat ne parlent toujours pas le même langage. Reçus, hier, par le ministre de l’Intérieur, les administrateurs ont rejeté la proposition du gouvernement et formulé une contre-proposition.

« Des intérêts peuvent en cacher d’autres », pour l’affaire Yavuz Selim, écrit le quotidien enquête.

Jeux d’ombres entre Paris, Dakar et Istanbul, l’affaire Yavuz Selim, qui est  sans doute le feuilleton le plus électrique de l’hivernage, n’est pas prête de s’estomper, poursuit enquête.

Rentrée scolaire en milieu rural, « dans le Djoloff, on bazarde récoltes et troupeaux pour satisfaire les enfants », écrit vox pop.

« Rentrée difficile à Kaolack, 27 écoles toujours noyées dans les eaux pluviales », renseigne vox pop.

Sécurité alimentaire programme national d’appui, « le Sénégal s’est doté d’un programme national d’appui à la sécurité alimentaire et à la résilience. Et pour les 5 prochaines années, le Pnasar va nécessiter un financement de 639 milliards de francs Cfa », écrit le quotidien.

« L’agence mauritanienne d’information a peu apprécié une dépeche de l’Aps qui reprenait un communiqué d’Amnesty et de la Lsdh sur la situation des droits de l’Homme en Mauritanie, qui devait être exposée hier en conférence de presse. Laquelle a été finalement annulée. Au fond, le commentaire de l’Ami montre les relations glaciales qu’entretiennent les deux pays », écrit le quotidien.

Echanges commerciaux au sein de la sénégambie, « les deux parties veulent lever les contraintes », écrit enquête.

Parlons sport avec le quotidien stades qui met à sa une « les lions dans les eaux des Requins », pour l’arriver des lions à Praia pour le match Cap-Vet – Sénégal.

« Les lions ont pris la mesure de l’Estadio Nacional de Praia. Ils se sont entrainés hier, jeudi, pour la première fois, sur cette surface de jeu », écrit stades.

Antoine Sarr media7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect