Home » Afrique » La bagarre entre Kara, ses talibés et le dahira Mouhdimatoul Khitma à la une
Web_LD_slides_revue_presse-980x300

La bagarre entre Kara, ses talibés et le dahira Mouhdimatoul Khitma à la une

 

À la une de ce matin des quotidiens parvenus ce vendredi à media7 .info traitent principalement de la bagarre entre Kara, ses talibés et le dahira Mouhdimatoul Khitma, des signaux verts d’un désaccord entre PS-BBY et de la Cour suprême qui garde Khalifa en prison.

Venus tourner un clip, « Cheikh Modou Kara et ses talibés chassés de la grande mosquée de Touba », titre le journal l’observateur.

« Je tiens d’abord à présenter mes excuses au Khalifa général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, et au Dahira Mouhadimatoul Hidma », poursuit le journal sur les propos de Cheikh Modou Kara.

Le dahira Mouhadimatoul Hidma s’est exprimé à son tour « nous ne permettrons à personne de transgresser les règles de la mosquée ».

Tirs groupés des 2 porte-parole du Ps et de « Benno Ak Tanor » sur le Macky, Pr Moussa Diaw analyste politique affirme : « si Ousmane Tanor Dieng n’était pas d’accord avec ces propos, il les aurait recadrés.. ».

« Aliou Sall et la cagnotte », titre le journal Enquête à sa une.

Affaire des 253 maisons démolies à Gadaye, « la communauté Layène au secours de Babacar Fall », poursuit le journal.

Obsèques de personnalités, dernier sanctuaire du dialogue national « Wade et Macky plus humains que Diouf », écrit le journal L’As quotidien.

« Les responsables des massacres des Rohingyas doivent être poursuivis devant la Cpi », selon Aminata Touré, envoyée spéciale du président.

Rejet de son recours en annulation de la procédure « la Cour suprême garde Khalifa en prison », écrit Vox pop à sa une.

« La Cour suprême a rejeté, hier le recours que les avocats de Khalifa Sall avaient introduit aux fins d’annulation de la procédure dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar », écrit le journal.

Parlons sport avec le quotidien Stades qui met à sa une « faut-il massacrer Niang ? ».

La suspension de l’USO réduite de 7 à 5 ans, écrit Stades. Basket : après 8 participations à l’Afrobasket, capitaine Maléye Ndoye quitte le navire sans le graal, poursuit le journal.

C’est tout pour votre revue de presse de ce jour et on se donne rendez-vous demain.

Par Antoine Sarr à media7.info

 

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect