Home » Afrique » Le Président de la République Macky Sall s’est exprimé hier sur la démission de Me Abdoulaye Wade de son poste de député.
me-wade-et-macky-sall

Le Président de la République Macky Sall s’est exprimé hier sur la démission de Me Abdoulaye Wade de son poste de député.

 

Macky Sall soutient que Me Wade peut servir le pays sans siéger à l’Assemblée du fait de son rôle politique et de ses fonctions antérieures. Toujours selon le Président Sall, Me Wade  peut donner  de l’inspiration à ses partisans sans pour autant être député.

Le Président était au micro de Rfi, c’était hier lors de la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de l’assemblée des actionnaires d’Africa50 dans un hôtel de la place.

Cependant Macky Sall dit être toujours ouvert au dialogue avec les membres de l’opposition pour échanger sur les problèmes du pays.

Il a également souligné la question d’un règlement pour la participation aux élections. Ainsi il a évoqué le nombre des candidats à la présidentielle qui ne sera pas le même qu’aux législatives qui était de 47 listes ce qui a créé un désordre.

Il a déclaré aussi « pour ce qui est des infrastructures socio-économiques, le Sénégal consacre prés de 64% de ressources prévues, soit plus de 3021 milliards entre 2017-2019 ». A l’en croire au Président tous ses efforts entrent dans le contexte du Plan Sénégal Emergent qui vise à favoriser la transformation économique.

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect