Home » Afrique » Avantages des technologies et de la communication(TIC) à la portée de tous, selon le DG de l’ARTP
Appel internationaux : L’Etat ferre enfin les opérateurs
Appel internationaux : L’Etat ferre enfin les opérateurs

Avantages des technologies et de la communication(TIC) à la portée de tous, selon le DG de l’ARTP

Le directeur général de l’ARTP Mr Abdou Karim Sall a présidé ce lundi  à l’Hotel   PULLMAN, la deuxième réunion préparatoire de l’UIT pour la Conférence Mondiale des Radiocommunications de 2019. Cette conférence se tiendra à Genève du 28 octobre au 22 novembre 2019 et devra procéder à la révision du Règlement des Radiocommunications.

Selon le Directeur General  de l’ARTP, Monsieur   Abdou  Karim  SALL  « je  me   réjouit du choix porté sur le Sénégal pour abriter cette rencontre internationale et qui réunit l’ensemble des autorités et institutions en charge de la gestion et du management du spectre en Afrique. »   dit-il ?

« Cette conférence est l’occasion de négocier et d’examiner la gestion du spectre des fréquences radioélectrique et des orbites de satellites à l’échelle mondiale-essentielle pour mettre les avantages des technologies et de la communication(TIC) à la portée de tous » confirme le  DG  de l’ARTP.

Poursuivant  ses propos le patron de l’ARTP confirme à ce titre que « l’UIT recommande fortement aux Etats membres de préparer la future conférence dans les meilleures conditions afin que toutes leurs préoccupations et besoins soient pris en compte. Cette réunion du Groupe Afrique est d’une importance capitale car il faudra essayer de parvenir à un consensus sur les besoins en fréquences des différents services de radiocommunication notamment : le service mobil ; le service de radiodiffusion ; les services par satellite ; le service aéronautique ; le service maritime ; le service d’amateur ; le service d’observation de la Terre ; le service de radiolocalisation » souligne-t-il ? «  Il s’agit dans la perspective de 2019 de relever plusieurs défis dans la mesure où les Télécommunications et les Technologies de l’Information et de la Communication(TIC) sont à la base de toutes les activités humaines et chacun est aujourd’hui tributaire des performances des réseaux, des services et des applications, grâce auxquels peuvent être gérés et contrôlés de multiples aspects de notre vie quotidienne » ajout-il.

 Fatou Lo Diop (stagiaire) Média7.info

About media7

Facebook login by WP-FB-AutoConnect