Madagascar/Sénégal : un match nul équitable

56

Le Sénégal et Madagascar se sont séparés sur un résultat nul de 2-2 en match aller de la 2eme journée éliminatoires de la can  2019.

C’est MOUSSA Konaté qui ouvre le score d’une frappe en dehors des 16, 50m. Madagascar égalise à la 43e minutes d’une première période équilibrée entre un Sénégal bien en place en défense mais manquant totalement d’imagination dans l’approche offensive. Misant plutôt sur des actions individuelles . en face les malgaches mis en confiance par l’attitude prudente du Sénégal initie quelques mouvements offensifs notamment sur le couloir droit de Lamine gassama.

Revenus avec de meilleurs intentions offensives les lions installent le jeu dans le camp adverse, maîtrisent mieux le jeu et reprennent logiquement l’avantage au score par Keita balde  avant de retomber dans les travers et concéder l’égalisation sur une grosse erreur du gardien Alfred Gomis..

Tous comptes faits un Sénégal moins et poussif dans le jeu ramène le point du march nul acquis sur un terrain de champs de patates  et reste leader du groupe avec 4 points.

Ecrit  par  Mamadou NIANG

Laisser une réponse

Entrer votre commentaire
Merci d'entrer votre nom